Voilà enfin la réunion de la médecine connectée avec e-HealthWorld qui s’associe au Day One Movement et à Event.
Les organisateurs ont concocté un programme complet soit en sessions plénières, soit en ateliers, avec mise à l’honneur de spécialités médicales et bien évidemment le traditionnel concours des start-up sera organisé avec l’emblématique nuit connectée.
Ce nouveau cru 2019 affiche résolument son caractère B2B.
Les deux principaux thèmes de cette 6e édition sont l’hôpital numérique et l’intelligence artificielle.
Tous les thématiques de la santé digitale seront abordés.
Cette année plusieurs sessions seront particulièrement dédiées à la blockchain.
Pour rentrer dans les détails du programme :
Le mardi 15 octobre Innovation City est localisé à la villa Massena à Nice, seront traités l’importance de la notion de territoires de santé le matin et la télémédecine l’après-midi en insistant sur les différents services de l’e- santé au service de la télémédecine avec la présence de l’un des meilleurs spécialistes Français de ce thème, le Dr Pierre Simon qui sera accompagné de Sabrina Sacconi, Patrick Mallea, Franck Baudino.
L’après-midi sera occupé par un workshop sur l’importance de l’intelligence artificielle en santé animé par Arnon Afek du Sheba Medical Center (Ramat Gan IL) et Jean-Marc Berader chirurgien oncologue responsable du projet santé numérique au CHU de Nice.
Alain Livartowski oncologue nous indiquera comment améliorer le pronostic en cancérologie grâce à l’intelligence artificielle.
De façon similaire Chen Itzhaki et Ofer Talmor nous apporterons l’expérience de AlephBot de Haifa sur l’apport des technologies digitales pour améliorer l’efficacité des traitements.
Les sessions du 16 octobre sont programmées à Monaco en collaboration avec Dayone le matin, lors de la session plénière des questions d’actualité en e-santé seront abordés.
L’après-midi e-HealthWorld reprendra les rennes pour une première session plénière sur l’e-santé et l’intelligence artificielle, puis deux autres sessions seront consacrées à l’hôpital numérique, de très nombreux sujets seront alors abordés au cours de ces sessions. Comment repenser l’hôpital, l’importance de la présence des incubateurs au sein des hôpitaux, l’importance d’intégrer la technologie BlockChain au sein de l’hôpital, comment le digital peut humaniser l’hôpital.
Une conférence nous apportera comment l’expérience du digital en santé auprès des femmes pourrait rapprocher certaines problématiques médicales entre l’Afrique et l’Europe.
En fin d’après-midi un Workshop nous enseignera l’hôpital numérique de demain.
Les sessions du 17 octobre seront également localisées à Monaco en collaboration avec Coherent Streams.
La séance présentera Coherent Streams qui propose des solutions digitales qui vont façonner le nouveau monde de la médecine, avec de nouveau l’apport et le déploiement de l’intelligence artificielle à l’hôpital.
Le monde de la santé sera profondément modifié avec l’apport du numérique et de l’intelligence artificielle de nouvelles frontières sont à entrevoir comme nous l’expliquera David Gruson de la chaire santé Sciences-Po Paris et directeur santé groupe Jouve.
Le très dynamique conseil nationale de la e-santé par l’intermédiaire de sa présidente Myriam Oukkal présentera le nouvel hôpital numérique du futur proche.
Toujours en session plénière cette fin de matinée du 17 octobre sera consacrée aux relations entre l’hôpital et la Ville après la sortie du patient. Les orateurs insisteront sur la place du patient, notamment comment il va sortir de sa condition de malade et comment il pourra être accompagné par un véritable passeport santé qu’est le Passcare.
Cette année le congrès est donc concentré sur ses trois journées très denses.
Nul doute que le succès sera au rendez-vous compte tenu de la qualité des intervenants !