Blogueurs

blogeurs-innovation-e-sante-nicolas-bondu-marc-soler-2

Marc SOLER

Je suis Chirurgien viscéral, Pariétaliste (membre du bureau d’une société savante le Club Hernie). Ma formation dans le domaine de la chirurgie de la paroi abdominale m’a encouragé à introduire en France une nouvelle technique de cure de hernie de l’aine, puis à la modifier.
Mon cabinet médical est connecté depuis plus de quinze ans, avec un site internet informant le public sur mes activités. Le site comporte maintenant un blog qui détaille mes domaines de prédilection. Cette ouverture sur le net est indispensable pour communiquer avec les confrères avec lesquels j’échange très régulièrement et qui sont souvent au bout du monde, et avec les patients qui recherche une information compréhensible et loyale.
Je suis depuis longtemps passionné par l’apport d’internet dans le domaine de la santé. J’ai ainsi décidé de m’associer à Nicolas BONDU de la communauté HAASTIN, afin de réaliser une veille sur ce vaste domaine et de rendre compte dans le blog des avancées directement utilisables par les médecins Généralistes et Spécialistes ou par le Public.
La numérisation de la santé a débuté, essayons de donner une vision claire et optimiste là ou règnes tant de scepticismes et de fantasmes !

Nicolas BONDU

J’accompagne depuis plus de 12 ans les entreprises dans leurs transformations liées aux nouvelles technologies et au digital. J’interviens notamment pour analyser les impacts et exploiter les opportunités de cette révolution numérique sur les ressources humaines, la relation client, le management, le marketing, la communication, les comportements et plus particulièrement la relation médecins / patients.

J’ai créé il y a trois ans la communauté Haastin dédiée à la transition numérique qui regroupe à ce jour plus de 600 entreprises sur tout le territoire Français et la Suisse dont un grand nombre d’entre elles sont issues du domaine de la santé. Haastin a pour vocation de repérer des experts dans les différents segments que représente le digital et de faire partager au plus grand nombre les nouvelles techniques et usages.

Nous avons ouvert depuis neuf mois une branche E-Santé traitant des innovations dans ce domaine. Nous travaillons de concert avec Marc pour former et informer les professionnels dans le domaine de la santé et plus largement bien sûr le grand public à travers les articles de ce blog !